En prélude aux élections présidentielles qui se dérouleront
4 November 2015
En prélude aux élections présidentielles qui se dérouleront en Côte d’Ivoire le 25 octobre 2015, suivies des élections législatives et des élections locales (régionales et municipales), la Commission Electorale Indépendante (CEI), avec l’appui de USAID/OTI–CITI2 a organisé un atelier BRIDGE modulaire à l’attention de son personnel technique à Abidjan (Hôtel Manhattan Suites). Cette formation fait suite à une première formation qui a eu lieu en septembre 2015. Les participants nombreux à l’enregistrement, ont été divisés en deux (2) groupes. C’est le 2ème groupe qui bénéficie de cette deuxième formation modulaire BRIDGE du 19 au 21 octobre 2015.
La session a été ouverte, le lundi 19 octobre 2015 à 9h00, par le Premier Vice-président Monsieur KONE Sourou représentant Monsieur Youssouf BAKAYOKO, Président de la Commission Electorale Indépendante de Côte d’Ivoire en présence de Madame COULIBALY Jeanine, Secrétaire Générale de ladite institution.
L’atelier a porté sur les modules de l’Administration électorale ; des systèmes électoraux ; du Vote, du Dépouillement et des Résultats; Genre et Elections ; de la Résolution des disputes électorales.
Vingt six (26) participants (11 femmes et 15 hommes), agents techniques et assistants de la CEI, ont pris part à cet atelier. Vingt cinq (25) d’entre eux ont reçu chacun un certificat de formation BRIDGE à la fin de la formation.
L’atelier a été facilité par :
- Marguerite Klintio YOLI-BI KONE, facilitateur accréditeur ; facilitateur principal
- BAYORO Dagrou Salomon, facilitateur d’atelier ;
- ABBE BONI Boni Martial, facilitateur semi-accrédité
- TOURE CISSE Fatoumata, facilitateur semi-accrédité.
BONI Boni Martial et TOURE CISSE Fatoumata, facilitateurs semi-accrédités, ont obtenu, à cette occasion leur accréditation complète en tant que facilitateurs d’atelier et ont reçu leurs certificats d’accréditation.